Myriam El-Khomri engage des travaux pour valoriser les métiers du grand âge
La ministre des Solidarités et de la Santé a confié à Myriam El-Khomri une mission sur les métiers du grand âge. Lancé officiellement mercredi 3 juillet, ce projet vise à identifier les besoins en compétences dans le secteur du soin et de l'accompagnement des personnes âgées, à adapter les formations et à renforcer l'attractivité de ces métiers.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
[caption id="attachment_196040" align="alignright" width="300"] Myriam El-Khomri est chargée de l'élaboration d'un plan en faveur de l'attractivité des métiers du grand âge[/caption] Dans la perspective du projet de loi sur le grand âge et l’autonomie qui sera présenté cet automne, Agnès Buzin, la ministre des Solidarités et de la Santé a chargé Myriam El-Khomri d’élaborer un « plan de mobilisation nationale » en faveur des métiers du soin et de l’accompagnement des personnes âgées. Avec l’évolution démographique, le nombre de personnes exerçant dans ce secteur devrait augmenter d’environ 20~% d’ici à 2030, selon le ministre des Solidarités et de la Santé. Et les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA