Maxime Dumont, conseiller confédéral CFTC, chef de file formation professionnelle et apprentissage. Ici à la 18e UHFP, en janvier 2023.

Abonnez-vous

Transitions professionnelles : la CFTC réclame plus de moyens

Alors qu'une première séance de négociation collective autour du « nouveau pacte de la vie au travail » devrait avoir lieu courant décembre, la CFTC aborde la séquence avec la volonté de ne pas détruire l'existant. Des finances renforcées et du temps d'appropriation sont nécessaires.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 décembre 2023.

Avec ses trois chefs de file déjà désignés[[Imane Harraoui pour le compte épargne-temps universel, Éric Courpotin sur l’emploi des seniors et Maxime Dumont sur les transitions et reconversions professionnelle.]] pour la négociation interprofessionnelle à venir sur le « nouveau pacte de la vie au travail » (notre article), la CFTC est prête à défendre ses propositions. Pour Maxime Dumont, secrétaire confédéral en charge de la négociation sur le volet formation, son organisation est d’autant plus prête que l’essentiel se trouve selon lui dans les 49 propositions pour l’amélioration de la loi Avenir professionnel remises au ministère du Travail par les organisations patronales…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —