Qualité : ouverture de la procédure d'accréditation des organismes certificateurs
Le Comité français d'accréditation (Cofrac) va commencer à évaluer les demandes de candidatures des organismes appelés à certifier les prestataires de formation dans le cadre du nouveau système qualité. La procédure d'accréditation a été ouverte jeudi 11 juillet.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le système qualité prévu par la loi du 5 septembre 2018 commence à prendre forme. Les organismes certificateurs peuvent désormais déposer leur dossier de candidature auprès du Cofrac. Le Comité français d’accréditation a publié sur son site Internet, jeudi 11 juillet, les documents utiles à la procédure : liste des exigences et des modalités d’accréditation et formulaire de dépôt de candidature. L’accréditation des certificateurs est une étape-clé dans le nouveau processus qualité. Pour intervenir sur des fonds publics ou mutualisés, les prestataires de formation devront, à partir de janvier 2021 [[2022 pour les centres de formation d’apprentis existants.]], justifier d’une certification…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA