Attribution du label « campus des métiers et des qualifications »
Par Nathalie Blanpain - Le 02 octobre 2014.
La loi pour la refondation de l'école de la République prévoit de valoriser l'enseignement professionnel, notamment par le développement de campus des métiers et des qualifications, offrant une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales.
Le label « campus des métiers et des qualifications » est délivré à un réseau d'acteurs mettant en œuvre un partenariat de l'Etat avec les régions.
Ce réseau peut regrouper, par voie de convention, des lycées généraux, technologiques ou professionnels, des centres de formation d'apprentis, des établissements d'enseignement supérieur, des organismes de formation continue, des entreprises, des laboratoires de recherche. Il offre des conditions d'hébergement et de vie sociale.
Le label est attribué par les ministres chargés de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de l'économie, après avis du Conseil national éducation économie (CNEE), à des projets présentés par le recteur d'académie, le chancelier des universités, et le président du conseil régional, après consultation du conseil académique de l'éducation nationale et du comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (Crefop).