Bilan de compétences des agents de l'Etat : précisions

Par - Le 17 août 2009.

Un arrêté apporte des précisions relatives au bilan de compétences des agents de l'Etat.

Le bilan de compétences permet aux agents d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et motivations.
Il sert à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Le bilan de compétence peut être réalisé soit à la demande de l'agent soit à celle de l'administration.

Enumérant les trois phases que comporte un bilan de compétences, l'arrêté contient en annexe un modèle de convention type pour la réalisation d'un bilan pris en charge par l'administration.

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Arrêté du 31.7.09 (JO du 13.8.09)->http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020972243&fastPos=1&fastReqId=192109972&categorieLien=id&oldAction=rechTexte]

Pour en savoir plus : Fiche 30-7 Bilan de compétences