CEP : lancement d'un nouveau marché public pour désigner les opérateurs régionaux
La procédure de passation de marché pour désigner les opérateurs régionaux qui délivreront le conseil en évolution professionnelle (CEP) à compter de 2024 est lancée.
Par Delphine Fabian - Le 09 février 2023.
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est délivré aux actifs occupés par des opérateurs régionaux désignés par France compétences, pour une durée de quatre ans, après avis du bureau du comité régional de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles (crefop). Ces opérateurs sont sélectionnés par un marché public. Le premier marché arrivant à échéance fin 2023, le conseil d'administration de France compétences a lancé, le 2 février 2023, une nouvelle procédure de passation de marché pour sélectionner les opérateurs qui délivreront le service de conseil à compter du 2 janvier 2024. Les candidats auront jusqu'à la fin du mois d'avril 2023 pour déposer leurs offres. Les crefop formuleront un avis en septembre. La notification des opérateurs interviendra en octobre 2023.
Source : site internet de France compétences
Accès abonnés aux Fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 20-4 Opérateurs du conseil en évolution professionnelle