Comptes Eures des demandeurs d'emplois : changements d'ici le 1er avril
Désactivation des comptes le 31 mars 2025 et relève d'Europass.
Par Eugénie Caillet - Le 27 mars 2025.
Dans une démarche d'amélioration de l'expérience utilisateur, Europass prend la relève d'Eures pour être la plateforme des demandeurs d'emplois et des apprenants à partir du 1er avril.
Tous les comptes Eures des demandeurs d'emploi, y compris leur CV, seront désactivés le 31 mars. Les utilisateurs du portail Eures peuvent effectuer un transfert sur Europass. Après le 31 mars, les exportations ne seront plus possibles et les intéressés devront recréer leur profil sur Europass.
Eures sera maintenue pour d'autres de ses finalités : elle continuera notamment de fournir des services personnalisés de mise en correspondance des offres et des demandes d'emploi par des conseillers Eures, des conseils en matière de mobilité et une aide au recrutement. Les employeurs et les conseillers Eures auront toujours accès aux profils de candidats qui auront été transférés à Europass et partagés avec Eures.
Source : Eures, article du 18.3.25 (détails de l'export des profils et du partage des informations entre les plateformes)
En savoir plus : Accès abonnés aux Fiches pratiques du droit de la formation – Fiche 5-12 et Fiche 5-13