Le projet de décret sur la composition et les missions du Conseil national de l'emploi et de la formation professionnelle (Cnefop) examiné par le Conseil national de l'emploi

Le projet de décret sur les missions, la composition et le fonctionnement du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (Cnefop) est soumis à discussion ce mercredi 4 juin au Conseil national de l'emploi.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 04 juin 2014.

Le Cnefop a été crée par l'article 24 de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale. Il remplace et fusionne le Conseil national de l'emploi (CNE) ainsi que le Conseil national pour la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) face à la nécessité d'articulation des politiques de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'orientation. Les missions du conseil Le Cnefop se voit confier trois missions : coordonner la stratégie nationale de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles, évaluer les politiques en la matière et…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —