Certificat de spécialisation de niveau 4 : précision sur les attendus des formations
L'arrêté du 26 novembre 2024 définit les connaissances et compétences attendues pour la réussite dans les formations préparant aux différentes spécialités de niveau 4 du certificat de spécialisation
Par Valérie Michelet - Le 30 décembre 2024.
A compter du 1er janvier 2025, le certificat de spécialisation remplace la mention complémentaire (lire notre actualité du 31 août 2023). L'arrêté du 26 novembre 2024 définit les connaissances et compétences attendues pour la réussite dans les formations préparant aux différentes spécialités de niveau 4 du certificat de spécialisation.
Pour rappel, le certificat de spécialisation permet, en une année de formation post CAP ou baccalauréat professionnel, de bénéficier d'une formation hautement professionnalisante, en vue d'obtenir une qualification spécialisée.
La formation se déroule pour moitié en lycée professionnel ou en CFA et pour moitié en milieu professionnel ou en entreprise.
Le certificat de spécialisation, tout comme la mention complémentaire avant lui, peut être préparé sous statut scolaire, d'apprenti ou de stagiaire de la formation professionnelle continue.