Passeport prévention : ouverture de l'espace de déclaration pour les organismes de formation en 2025
A partir de 2025, les organismes de formation devront déclarer les formations dispensées en matière de santé et de sécurité
Par Delphine Fabian - Le 21 mars 2024.
Le passeport de prévention vise à faciliter la traçabilité du parcours de formation en santé et sécurité des travailleurs. Il est accessible depuis la plateforme numérique Mon compte formation. Une version bêta est accessible depuis mai 2023 pour les travailleurs et les demandeurs d'emploi.
Le Passeport de prévention sera mis à disposition des employeurs et des organismes de formation à partir de 2025. Ils devront déclarer les formations délivrées en matière de santé et sécurité au travail (certifications, titres, diplômes, certificats, habilitations et attestations).
Source : portail d'information du passeport de prévention
Accès abonnés des fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 21-12 Passeport d'orientation, de formation et de compétences