Opca et organismes de formation plus partenaires que clients/fournisseurs (rencontres professionnelles des formateurs-consultants)

Pour faciliter l'accès à la formation des salariés dans le nouveau contexte législatif instauré par la loi du 5 mars 2014, plusieurs représentants d'Opca ont appelé à un travail collaboratif renforcé entre les organismes de formation et les organismes collecteurs à l'occasion de rencontres professionnelles organisées par la Fédération des chambres syndicales des formateurs-consultants vendredi 20 mars.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 24 mars 2015.

« Nous souhaitons que les organismes de formation soient des partenaires plus que des fournisseurs. Nous menons en interne un travail de collaboration renforcé grâce à la mise en place de divers services et actions pour faciliter ces partenariats », a affirmé Fabien Roullet, représentant Actalian, Opca des professions libérales, des établissements de l'hospitalisation privée et de l'enseignement privé, lors d'une table ronde. L'objectif : permettre à chacun de s'emparer de la nouvelle réforme afin de l'expliquer au mieux aux acteurs concernés. « Nous sommes activement impliqués dans notre mission d'information, mais ce rôle doit être également tenu par tous les acteurs de la…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —