Enquêtes d'opinions du Cedefop sur l'enseignement et la formation professionnelle (EFP) : rapport par pays
Par C. M. de Condinguy - Le 14 février 2019.
Le Cedefop vient de publier le rapport : « Cedefop opinion survey on vocational education and training in Europe: country reports ». Les rapports ont été réalisés par le réseau ReferNet du Cedefop.
L'enquête donne un aperçu sans précédent de l'opinion des citoyens de l'UE sur la sensibilisation, l'attrait, l'expérience et l'efficacité de l'EFP dans l'UE.
Vous pouvez consultez les rapports pour connaître l'opinion du public sur l'EFP dans votre pays et faire des comparaisons avec les autres États membres.
Ces rapports par pays font partie de la série des perspectives thématiques du Cedefop ReferNet et complètent d'autres informations générales sur les systèmes d'EFP par pays.
En France, 64 % des personnes interrogées estiment que le gouvernement devrait donner la priorité à l'investissement dans l'EFP plutôt que dans la formation initiale générale. Et 81 % de ceux qui ont reçu une formation professionnelle sont satisfaits des compétences professionnelles qu'ils ont acquises, contre seulement 54 % dans l'enseignement général.
Le rapport sur la France a été réalisé par le Centre Inffo
Source : Cedefop, janvier 2019