Journée européenne des langues le 26 septembre 2013
Par Centre Inffo - Le 12 septembre 2013.
La journée européenne des langues, initiée conjointement par le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, est chaque année l'occasion de favoriser le plurilinguisme, promouvoir la diversité culturelle et encourager l'apprentissage hors du contexte scolaire.
Sur la Journée
Qu'est-ce que la JEL ?
Pourquoi une Journée européenne des langues?
Entrer dans une ère polyglotte
Eloge de la diversité linguistique
Autres sites
Fêtons ensemble la Journée européenne des langues !
A l'initiative du Conseil de l'Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.
EDL
Voir le clip
de la JEL!
Jouez avec
les langues!
Les 800 millions d'Européens dans les 47 Etats membres du Conseil de l'Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l'école qu'en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l'un des éléments clé du riche patrimoine culturel du continent, le Conseil de l'Europe soutient le plurilinguisme à travers toute l'Europe.
A l'occasion de la Journée, une série d'événements est organisée dans toute l'Europe, mais aussi au-delà: manifestations pour et avec les enfants, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. Les autorités nationales et les divers partenaires, notamment les écoles, sont libres de décider de la nature des activités qu'ils souhaitent organiser. Le Conseil de l'Europe a invité les Etats membres à nommer un « Relais national » pour coordonner cet événement à l'échelle nationale et diffuser le matériel de promotion produit par le Conseil de l'Europe.