Barbara Frugier va piloter la communication de la présidence française de l'Union européenne

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.

Par - Le 21 juin 2021.

Ancienne collaboratrice d'Emmanuel Macron à l'Élysée et ancienne conseillère “presse et communication" de la ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno, Barbara Frugier a rejoint le secrétariat général de la présidence française de l'Union européenne, au poste de cheffe du pôle “Communication".

Formée à Sciences Po Aix-en-Provence et titulaire d'un DESS en entreprises et collectivités locales dans l'Europe communautaire, Barbara Frugier, 45 ans, possède dans son bagage une expérience de plusieurs années dans des cabinets ministériels et présidentiel. Elle a en effet été conseillère “communication internationale" du Président Emmanuel Macron de 2017 à 2018, après avoir fait partie du cabinet de ce dernier lors de son passage au ministère de l'Économie entre 2014 et 2016, en tant que conseillère “presse et communication".

Sources : Secrétariat général de la présidence française de l'Union européenne, juin 2021 et Acteurs Publics, mars 2021

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité