Erasmus + : rapport annuel 2019 de la Commission européenne

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.

Par - Le 17 décembre 2020.

La Commission européenne a publié, le 16 décembre 2020, le rapport annuel d'Erasmus+ 2019.  Selon la Commission, le programme Erasmus + a pleinement atteint ses objectifs pour l'année, avec une utilisation efficace des fonds. Le budget total du programme Erasmus+ augmente d'année en année. En 2019, il s'élevait à 3,37 milliards d'euros, soit 547 millions d'euros de plus qu'en 2018, une augmentation de 20 %. Erasmus+ a soutenu près de 940 000 expériences d'apprentissage à l'étranger et a investi dans quelque 25 000 projets et 111 000 organisations.

Mariya Gabriel, commissaire chargée de l'innovation, de la recherche, de la culture, de l'éducation et de la jeunesse, a déclaré une réussite européenne qui prouve sa valeur depuis plus de trente ans. Le programme est un moyen efficace de relever nombre des défis sociétaux auxquels l'Europe est confrontée. À l'avenir, nous aurons un programme Erasmus + plus vaste, plus fort et de meilleure qualité, qui soutiendra également nos efforts visant à faire de l'espace européen de l'éducation une réalité d'ici 2025. ».

En 2019, le programme a financé la mobilité de près de 505 000 étudiants et membres du personnel de l'enseignement supérieur. Il a également continué à apporter un soutien aux apprenants et au personnel de l'enseignement et de la formation professionnels, plus de 192 000 personnes ayant passé une période d'apprentissage à l'étranger en 2019. Les 17 premières alliances d'universités européennes ont débuté en juin 2019 avec un budget de près de 85 millions d'euros.

Source : Site Europa, 16 décembre 2020

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité