Covid-19 : Tendances, transitions et transformations des besoins en compétences dans les pays de l'Union européenne

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.

Par - Le 05 mai 2021.

Le Covid-19 a modifié les besoins en compétences et a redéfinit les emplois. Les États membres de l'UE ont pris des mesures pour atténuer ses effets immédiats et protéger les emplois, les entreprises et les moyens de subsistance.

Le Cedefop vient de publier une note d'information intitulée « Trends, transitions and transformation » qui présente les études réalisées par le Cedefop sur les initiatives des états membres et de la Commission européenne.

Selon le Cedefop, il reste encore beaucoup à faire en matière de formation professionnelle continue, d'autant que le manque de compétences numériques est particulièrement dramatique chez les adultes. Pour contribuer à combler ce fossé, la Commission européenne aide les États membres à renforcer l'éducation et la formation numériques avec son plan d'action pour l'éducation numérique 2021-27, qui vise à adapter les systèmes d'éducation et de formation à l'ère numérique. L'intelligence des compétences doit suivre le mouvement.

Source : Cedefop, avril 2021

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité