Intelligence artificielle ou intelligence humaine ? (Note d'information du Cedefop)

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.

Par - Le 21 juin 2019.

Le Cedefop vient de publier une note d'information : "Artificial or human intelligence ?".

Les recherches du Cedefop montrent que l'automatisation et l'intelligence artificielle ne détruisent pas nécessairement mais transforment les emplois.

Les personnes, les entreprises et les marchés du travail devront s'adapter et acquérir de nouvelles compétences, leur permettant de coopérer avec des machines. L'enseignement et la formation devront offrir des compétences et des compétences «compatibles avec les robots», associant des compétences professionnelles spécifiques à des compétences clés telles que l'entreprenariat et l'apprentissage de l'apprentissage. Les décideurs politiques doivent déterminer comment encadrer cette transformation continue, en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte à mesure que de nouvelles méthodes de travail sont introduites.

Source : Cedefop, juin 2019

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité