L'avenir de l'enseignement et de la formation professionnels en Europe : publication du Cedefop
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.
Par C. M. de Condinguy - Le 10 janvier 2023.
Ce rapport intitulé « The future of vocational education and training in Europe : volume 3 » porte sur le rôle joué par l'évaluation dans l'offre d'enseignement et de la formation professionnels (EFP).
Les interrogations de ce rapport :
- les objectifs fixés dans les programmes d'études nationaux, les normes de qualification et les descriptions de programmes sont-ils améliorés ou affaiblis par les approches d'évaluation dominantes.
- comment les approches d'évaluation répondent aux exigences de plus en plus complexes en matière de connaissances générales et d'aptitudes et compétences transversales.
- Peut-on se fier aux méthodologies actuelles et fournissent-elles une image valable de l'apprentissage réalisé ?
L'étude fournit des informations importantes sur l'évolution de l'évaluation de l'EFP en Europe et peut être utilisée comme base pour développer de futures recherches dans ce domaine.
Source : Cedefop, décembre 2022
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité