Le rôle de « l'apprentissage en situation de travail » dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP) : rapport du Cedefop
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Par C. M. de Condinguy - Le 10 mars 2021.
L'apprentissage basé sur le travail (Work-based learning - WBL) a rapidement pris de l'importance dans l'agenda politique de l'Union européenne ces dernières années. Il suscite également l'intérêt de la plupart des pays européens.
- Analyse l'enquête européenne sur les forces de travail de 2016 (EU-LFS) qui couvre le thème des jeunes sur le marché du travail,
- Porte sur la situation du WBL ‘Work-based learning) dans l'éducation et la formation initiale,
- Vise à fournir des données statistiques actualisées à l'échelle de l'Union européenne sur les questions suivantes :
- combien de jeunes diplômés ont bénéficié d'un apprentissage en milieu professionnel dans le cadre de leur plus haut niveau d'études atteint, en particulier dans l'EFP et l'enseignement supérieur ;
- qui sont-ils et comment se débrouillent-ils sur le marché du travail, par rapport à leurs homologues qui n'ont pas participé au WBL(Work-based learning).
Source : Cedefop, février 2021
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