L'enseignement et la formation professionnels pour l'avenir du travail en France (Cedefop)
Cette publication du Cedefop intitulée « Vocational education and training for the future of work : France » vient d'être publiée. Ce rapport a été réalisé par le Centre Inffo. Il porte sur les stratégies et initiatives politiques visant à préparer les systèmes d'enseignement et de formation professionnels (EFP) à la numérisation et aux technologies du travail de demain.
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Elle a été préparée sur la base de données et informations en 2019. Le développement des technologies numériques, de l'automatisation et de l'intelligence artificielle (IA) dans les organisations du travail est devenu un enjeu majeur du débat public français, la France étant classée à la première place dans l'indice européen de l'économie et de la société numériques (DESI) (1). Par rapport aux autres pays européens, la France apparaît particulièrement attractive pour les start-ups d'IA : elle est classée première du continent et Paris première ville européenne par le comparatif du McKinsey Global Institute (2). Parmi les thèmes abordés : Impact de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité