Un manuel pour l'insertion professionnelle des personnes réfugiées

Zoom sur le guide pratique à destination des professionnels de l'insertion publié par la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés.

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 septembre 2024.

En 2024, les personnes bénéficiant en France du statut de réfugiés, apatrides ou d’une protection subsidiaire, correspondaient à une population de 600 000 femmes, enfants, hommes.  Pour outiller les professionnels qui les accompagnent dans leur trajectoire d’insertion professionnelle, la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés vient de publier un guide très orienté « pratico-pratique. » Des enjeux spécifiques Après avoir dû fuir leur pays, traverser les frontières et réussi à faire reconnaitre leur besoin d’asile, l’accès à l’emploi constitue pour les réfugiés une pierre angulaire. Au-delà des problématiques classiques d’orientation, formation, qualification et recherche d’emploi, les personnes bénéficiaires…

— Article réservé aux abonnés —

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre des activités du réseau Euroguidance France. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement la position de la Commission européenne et n’engagent en rien sa responsabilité