Décret financement de l'apprentissage : « Difficile d'avoir une vision globale », (Frédéric Wacheux, directeur éducation formation Medef)
Par Béatrice Delamer - Le 26 octobre 2018.
L'examen du projet de décret relatif aux règles de financement de l'apprentissage (voir notre article lors de la séance plénière du Cnefop (Conseil national de l'emploi, la formation et l'orientation professionnelles) du 24 octobre n'a recueilli qu'une voix pour.
Comme l'ensemble des organisations patronales, le Medef s'est abstenu.« Nous sous sommes abstenus compte tenu de l'incomplétude des informations » a déclaré Frédéric Wacheux, directeur éducation formation de l'organisation au Quotidien de la formation à l'issue de la séance.« Comme l'ensemble des organisations syndicales, nous regrettons de n'avoir que des éléments partiels. Il est donc difficile d'avoir une vision globale de l'économie générale du financement de l'apprentissage » a-t-il indiqué. « Ceci dit le Medef veut le développement de l'apprentissage et a toujours considéré que le coût contrat est positif pour le favoriser »a-t-il précisé.