LA QUALITE EN FORMATION RDV 3 : la marque NF Service-Formation, NF 214
Par Centre Inffo - Le 21 novembre 2016.
Les Rendez-vous de l'ingénierie
Mardi 29 novembre 2016 de 9 heures à 13 heures
Centre Inffo
4, avenue du Stade-de-France
93218 Saint-Denis-La Plaine cedex
Objectifs
- Identifier et positionner les outils qualité les plus fréquemment utilisés dans le domaine de la formation professionnelle.
- Apprécier l'intérêt d'une certification NF Service-Formation par rapport à la stratégie de son organisme de formation.
- Se préparer à la certification en comprenant les principes et la démarche du dispositif NF 214.
Public
Responsables d'organisme de formation ou responsables qualité souhaitant s'engager dans une certification de service.
Programme
La matinée abordera les points suivants en laissant une large place aux échanges et à la prise en compte
des problématiques et du questionnement des organismes présents.
Se repérer dans l'offre des démarches de reconnaissance
- Contexte législatif (décret qualité du 30-06-2015)
- Présentation générale du groupe Afnor
- Panorama des certifications pour les organismes de formation : la place de la marque NF Service-Formation
Comprendre la démarche
- Etre au clair avec la terminologie
- Identifier les normes d'appui (NF X50-760 et NF X50-761)
- Présentation des règles NF 214
S'engager dans une certification
- Les critères de choix (coût, durée, stratégie, sensibilité des clients, image de marque de la certification, etc.)
- Les bénéfices attendus
Réussir sa certification
- Les différentes étapes de mise en oeuvre au sein de l'organisme de formation
- Les différentes étapes de la certification
- Les conditions de réussite
Retour d'expérience d'un organisme de formation certifié
Intervenants
- Thomas Cornu, ingénieur certification, Afnor Certification.
- Loic Lebigre, consultant à Centre Inffo.
Pour toute demande d'informations contactez
Pôle Formation :
contact.formation@centre-inffo.fr
Tél : 01 55 93 91 82/83
ou Mme Maravic
m.maravic@centre-inffo.fr
Tél : 01 55 93 91 90