COVID-19 : les mesures de la Collectivité Territoriale de Guyane concernant les organismes de formation
Par C. M. de Condinguy - Le 31 mars 2020.
Dans le cadre du contexte actuel du COVID-19, la Collectivité Territoriale de Guyane demande aux organismes de formation dispensant actuellement des formations pour le compte de la Collectivité ou bénéficiant de financement de la Collectivité de maintenir le lien pédagogique, afin de prévenir les risques de décrochage. Ils sont invités à prendre toutes dispositions pour maintenir au mieux leurs activités par voie dématérialisée.
Les mesures ainsi prises seront retenues au titre du service fait et devront faire l'objet d'une comptabilisation précise en termes d'heures d'échanges pédagogiques, à apparaître dans les bilans pédagogiques et financiers.
Les organismes de formation sont invités à signaler toute difficulté éventuelle rencontrée dans le cadre de ces procédures. Les situations seront traitées au cas par cas.
Durant la période de suspension de l'accueil présentiel en formation, fixée par arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, la CTG n'appliquera pas de pénalité de retard aux titulaires de marchés publics de formations.
Les indemnités des stagiaires de formation sont maintenues
Source : Collectivité Territoriale de Guyane, Mars 2020