Nouveau PRIC 2024-2027 en Auvergne-Rhône-Alpes

Par - Le 15 juillet 2024.

Le Plan Régional pour l'Investissement dans les Compétences (PRIC) pour la période 2024-2027,  a été lancé le 10 juillet 2024 par Fabienne Buccio, préfète d'Auvergne-Rhône-Alpes, en présence d'Isabelle Notter, Directrice régionale de la DREETS Auvergne- Rhône-Alpes et de Frédéric Toubeau, Directeur Régional France Travail Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été signé par la Préfète de Région et le directeur régional de France Travail.

Selon le communiqué de France travail, une "gouvernance efficace" va être mise en place dans le cadre du CRPE, avec le Conseil Régional. Jacques Blanchet, vice-président en charge de la Formation professionnelle à la région Auvergne- Rhône-Alpes, abonde : "Nous serons aux côtés de l'État et de France Travail. Aujourd'hui, on va travailler ensemble sur le CRPE, pour trouver la bonne articulation et se répartir les rôles."

C'est la Direction Régionale France Travail Auvergne-Rhône-Alpes qui sera chargée de sa mise en œuvre, avec un objectif de 31 400 entrées en formation pour l'année 2024.

Ce plan qui ciblera encore les publics prioritaires, notamment les bénéficiaires du RSA, les travailleurs handicapés, les seniors de plus de 55 ans, et les jeunes de moins de 26 ans sans diplôme supérieur au bac+2,  vise à répondre aux besoins en compétences des entreprises locales et à faciliter les embauches.

Il est doté d'un budget de 98,5 millions d'euros pour 2024.

 

Source : France travail AURA, juillet 2024