Région Normandie (commission permanente du 20-03-2017) : décisions en matière de développement économique, enseignement supérieur et économie solidaire
Par C. M. de Condinguy - Le 24 mars 2017.
La Commission Permanente de la Région Normandie s'est rassemblée, le lundi 20 mars 2017, au conseil régional, sur le site de Caen, sous la présidence d'Hervé Morin. Parmi les décisions adoptées :
Dans le cadre de sa politique de soutien aux établissements d'enseignement supérieur et la vie étudiante, la Région a décidé d'attribuer plus de 13 millions d'euros de subventions.
Dans le cadre de la nouvelle politique régionale de contractualisation avec les filières économiques, les élus régionaux ont approuvé la convention entre la Région, l'Agence de Développement pour la Normandie (ADN) et les structures régionales Energies Normandie et Nucleopolis. Cette convention fixe les objectifs et le plan d'actions que la Région et les acteurs de la filière ont décidé de porter ensemble pour les 3 ans à venir afin de conforter et de développer les activités du secteur des énergies. Au total, la Région apportera un soutien d'un montant de plus 1,5 million d'euros à cette filière pour les trois prochaines années.
Dans le cadre de sa politique de soutien aux acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), la Région a décidé à d'augmenter les subventions accordées aux acteurs régionaux.
Source : Conseil régional Normandie, mars 2017